ABEIL-CI

Accueil > Actualités > Routes et transports : plusieurs professionnels intéressés par les (...)

Routes et transports : plusieurs professionnels intéressés par les ARB

Lusaka (la capitale de la Zambie) abrite la première édition de The Africa Road Builders (ARB), en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). Cet événement aura lieu le 25 mai 2016 à l’Intercontinental Hôtel. Selon un communiqué de presse du Commissariat Général de The ARB dont une copie a été transmise à Acturoutes, « plusieurs professionnels des routes et transports, à travers toute l’Afrique, manifestent leur intérêt pour ces ARB ».

Poursuivant, le texte précise que « les préparatifs sont plus que satisfaisants. » A voir sous cet angle, le rendez-vous de Lusaka s’annonce exceptionnel. Raisons pour lesquelles, tous les membres de la délégation de Acturoutes ont reçu « une lettre officielle d’invitation de la BAD pour leur participation effective » à ces Assemblées annuelles 2016, ajoute le communiqué de presse.

En une soirée à ambiance festive, The Road rassemblera « des représentants d’institutions et des entreprises qui partagent l’idée d’une Afrique avec des routes et des transports développés ».

Séance tenante donc, des primes seront accordées aux « meilleures initiatives et travaux en matière de route et de transports en Afrique ». A ce sujet des catégories ont été identifiées. Il s’agit de : institution-gouvernement-entreprise publique-entreprise privée-ONG et association.

En définitive, souligne le communiqué de presse, « cette première édition offrira une large lucarne aux routes et transports en Zambie. D’ailleurs la Road Development Agency (RDA), l’agence des routes en Zambie, a répondu à l’appel de ACTUROUTES. Il en est de même pour l’Agence de gestion des routes en Côte d’Ivoire dont le Directeur Général a confirmé sa participation à la cérémonie de Lusaka. »

A titre de rappel, la même source indique que « The ARB est une cérémonie de distinction des bâtisseurs de routes et transports en Afrique ».

L’objectif de ladite initiative est de contribuer à promouvoir des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée. Elle vise par ailleurs à promouvoir une meilleure mobilité en Afrique ». En outre, The ARB tient à « soutenir la création de services innovants autour de la route et des transports qui vont contribuer à l’économie africaine ».